Les distances sont calculées à vol d’oiseau. Les distances de trajet réelles peuvent varier.
Au début des années 70, alors que le Maire Drapeau milite pour l’obtention les J.O., Monsieur Roland Désourdy, un des fondateurs de la Ville de Bromont le soutient et propose le Parc pour accueillir les épreuves équestres de la 21e édition olympique.
Le site reçoit l’accréditation en 1974 et de là se construisent les installations qui, en 1976, accueilleront les athlètes et les visiteurs.
Après les J.O. de Montréal, le Parc Équestre a continué son rayonnement international en présentant des épreuves de haut niveau dont l’International Bromont, concours réalisé sous la direction de Roger Deslauriers.
Le Parc équestre se renouvelle constamment en tant que haut lieu de compétition. Lieu privilégié pour la relève québécoise en sports équestres, le Parc lui propose de côtoyer les grands noms du sport sur des installations de calibre.
Le site olympique offre une écurie permanente de 80 stalles, de nombreuses carrières d’entraînement, de trois carrières de grandes surfaces pour les compétitions en plus d’une vaste piste de steeple chase.