Les distances sont calculées à vol d’oiseau. Les distances de trajet réelles peuvent varier.
Le boisé de Marly est situé à l’extrémité ouest de la Pointe-de-Sainte-Foy. Il est délimité à l’est par le chemin des Quatre-Bourgeois, à l’ouest par la rue Louis-Francoeur et au sud par le chemin Saint-Louis.
Le boisé de Marly et le boisé des Compagnons-de-Cartier constituent les derniers vestiges d’un espace boisé qui occupait autrefois la quasi-totalité de la Pointe-de-Sainte-Foy (environ 250 hectares) et qui s’est effrité au fil des ans pour laisser place à l’urbanisation. Menacé de disparaître dans les années 1980, le boisé de Marly doit sa sauvegarde à la présence dans ses sous-bois d’une espèce végétale menacée, l’ail des bois. Le ministère de l’Environnement d’alors a ainsi pu classer le boisé « aire protégée » et lui conférer la vocation de parc récréotouristique et de conservation dès 1988.
Afin de relier le boisé des Compagnons-de-Cartier et le boisé de Marly, la Commission de la capitale nationale du Québec et la Ville de Québec se sont entendues pour aménager un lien piéton, à l’angle de l’avenue des Compagnons et du chemin des Quatre-Bourgeois.
Des travaux ont été réalisés en 2005, soit la mise en place d’un feu de circulation avec des traverses piétonnes et l’aménagement de trottoirs jusqu’aux boisés.