Désolé, il n’y a aucun transport en commun enregistré dans un rayon de 5 km.
Les distances sont calculées à vol d’oiseau. Les distances de trajet réelles peuvent varier.
La place de l’Université-du-Québec est encadrée par le boulevard Charest Est, les rues de la Couronne, Sainte-Hélène et de l’Église dans le quartier de Saint-Roch, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou à Québec. Cette place publique porte le nom de place de l’Université-du-Québec en témoignage de la présence importante de cette université et de ses établissements dans le quartier.
Inaugurée le 9 octobre 2003, cette place publique, dominée par une scène permanente en métal et en verre, est utilisée pour des spectacles et autres activités. Cette réalisation conjointe de la Ville de Québec et de la Commission de la capitale nationale du Québec s’inscrit dans la continuité du jardin de Saint-Roch réalisé par la Ville en 1993.
Implanté dans le quartier de Saint-Roch, ce nouvel espace public a été réalisé au coût de 2,3 millions $ grâce à l’étroit partenariat financier impliquant la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec.
Conçue par l’architecte Louis-Daniel Brousseau du Service de l’aménagement du territoire de la Ville de Québec, cette place comporte deux zones distinctes. Dans la portion est, une surface dallée propice au regroupement de foule a été aménagée. Cette surface est dominée par une scène permanente en métal et en verre qui pourra être utilisée pour des spectacles et autres activités de moyenne envergure. À l’ouest, on retrouve une zone verte de repos agrémentée d’une œuvre d’art.